Ingrédients
- 150 grammes de foie gras
- 25 cl de crème liquide entière
- 1 pincée de 4 épices
- 6 brins de ciboulettes
- 1 cuillère à café de porto blanc
- 6 tranches de pain d’épices spécial foie gras
- Sel
- Poivre
Comment préparer des verrines au foie gras ?
Les fêtes de fin d’années approchent, et rien de tel que de préparer la fameuse chantilly de foie gras pour épater vos convives à Noël ou Nouvel An. Vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique, car ci-dessous vous découvrirez la recette et le mode de préparation pour réussir du premier coup la chantilly au foie gras. D’ailleurs, c’est très facile à réaliser.
Recette de la chantilly de foie gras
1. La première chose à faire pour concocter la chantilly au foie gras est d’écraser le foie gras. On peut le faire en utilisant un mixeur.
2. Une fois cela fait, on le mélange avec le porto blanc et les 4 épices jusqu’à obtenir une pâte de foie gras bien lisse.
3. Dans un autre récipient, on fouette la crème liquide de sorte à obtenir une chantilly bien ferme que l’on assaisonne avec le sel et le poivre.
4. On ajoute la chantilly à la pâte de foie gras.
5. On place notre mousse de foie gras au frais.
6. On fait griller les tranches de pain d’épices dans le toasteur puis on coupe les toasts en 3 mouillettes.
7. On lave les brins ciboulettes, on les sèche, et on les coupe en deux.
Comment servir la chantilly au foie gras ?
Avant de servir, on répartit la chantilly de foie gras dans des coupelles en utilisant une poche à douille, et on décore les verrines avec des brins de ciboulette. Il ne reste plus qu’à servir vos verrines de foie gras avec les mouillettes de pains d’épices.
💡 À noter que si on veut avoir une chantilly bien ferme, il est fortement conseillé de placer sa préparation au frais pendant une heure ou plus. C’est un vrai délice qui se partage entre amis, en famille ou à deux.