Sucette de foie gras

⌛ Temps de Préparation : - ⌛ Temps de Cuisson : - ⌛ Temps Total :

Ingrédients

  • Un bloc de foie gras entre 500 et 800 grammes
  • 250 grammes de sucre
  • 50 grammes de sésame
  • 30 grammes de glucose
  • 70 ml d’eau
  • Cure-Dents ou Piques en Bois

Noël pointe déjà le bout de son nez, et il est normal de se mettre au fourneau pour réaliser des petits délices qui promettent de ravir tout le monde, surtout les convives. Pour cette fois-ci, si on se laisse tenter par les sucettes de foie gras, de vrais délices à déguster sans modération. Pour faire la fameuse recette, on suit tout simplement ce guide.

La recette est très facile à faire mais la préparation dure une heure. À noter que cette recette est pour 6 personnes.

Recette des sucettes au foie gras

On découpe le foie gras en morceaux de la taille d’un sucre, et on utilise la main pour obtenir des boules. Ensuite, on pique chacune des boules avec une pique en bois, et on place le tout au congélateur pendant une heure.

15 minutes avant la fin de l’heure, on met sur le feu une poêle sans utiliser de matière grasse, et on torréfie les graines de sésame dedans. Pour la préparation de caramel, on met le glucose, le sucre et l’eau dans une casserole, et on chauffe à une température entre 145 et 155 °C. On n’hésite pas à utiliser un thermostat à sucre.

On sort les boules de foie gras du congélateur et on les plonge une à une dans le caramel, et tout de suite après dans le sésame. Il ne reste plus qu’à servir.

Toutefois, l’idéal est de les mettre au préalable au réfrigérateur pendant environ une heure pour pouvoir servir frais. Ces petites gourmandises enchanteront vos invités pour un réveillon de Noël mémorable.

Crédit photo : Edsel Little

Cette recette a obtenue une moyenne de 4.2 étoiles sur 15 avis
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *